Aude : sous l’emprise de la drogue, un automobiliste est intercepté à 195 km/h près de Castelnaudary

Vitesse + stupéfiants = carton rouge. Dans la soirée du 10 septembre, un conducteur a été intercepté par les gendarmes de l'Aude lors d’un contrôle de vitesse. 54 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée, il était également sous l’emprise de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

194 km/heure, du cannabis… et plus de permis ! A Bram, situé à une vingtaine de kilomètres de Castelnaudary dans l’Aude, un automobiliste a été intercepté en excès de vitesse et sous l’emprise de stupéfiants.

Un simple contrôle de vitesse

Les gendarmes du département procédaient à une opération de contrôle de vitesse lorsqu’ils ont remarqué un conducteur roulant à vive allure et pour cause : la vitesse retenue est de 184 km/heure… au lieu de 130 km/heure.

"Le conducteur est immédiatement intercepté" précisent les gendarmes de l’Aude sur les réseaux sociaux. De plus, l’automobiliste "s’avère positif au dépistage de stupéfiants (cannabis)."
 

Voiture en fourrière et rétention du permis de conduire

Les gendarmes ont alors procédé à la mise en fourrière administrative du véhicule et à la rétention du permis de conduire de la personne concernée.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité