Castelnaudary : Handi danse un festival de danse pour porter un autre regard sur le handicap

"J’ai jamais fait ça, m’a fait plaisir !" Des danseurs en situation de handicap montent sur scène pour la première fois à l'occasion d'un festival de danse organisé à Castelnaudary.

Sur la scène de la Halle aux Grains à Castelnaudary, ce jeudi 16 mars, des danseurs en situation de handicap présentent leur travail devant un public. Un spectacle chorégraphique qu’ils répètent chaque semaine dans leur foyer de vie de Lavaur (Tarn). Avant leur représentation, les danseurs affichaient le sourire mais aussi leurs appréhension.

J'ai le stress de danser, car devant les gens, j’ai peur.

Patrice

Danseur

Les spectateurs, des scolaires encouragent et applaudissent leurs performances. Un moment important qui permet aux enfants d’être sensibilisés au handicap. Pour les artistes du jour, c’est une occasion particulière.

Ça m’a fait plaisir de montrer ça aux personnes ! Cela m’a fait vraiment plaisir, j’ai jamais fait ça, c’est la 1re fois que je le fais.

Aicha.

Danseuse.

Organisée par la directrice du Studio TempsDanse, Lisa Belliato, ce festival a pour objectif de rendre accessible et sans préjugés l’art de la danse. Il existe depuis plusieurs années et permet de porter un autre regard sur le handicap.