Un touriste allemand karatéka fait fuir ses agresseurs à Lézignan-Corbières

Trois hommes ont essayé d'attaquer un pèlerin allemand en se faisant passer pour des policiers dans la nuit de mercredi à Lézignan-Corbières dans l'Aude. Le touriste, amateur d'arts martiaux, a mis en déroute ses agresseurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un pèlerin allemand s'est fait prendre à partie par trois hommes, qui prétendaient être policiers, à Lézignan-Corbières dans l'Aude.

Le trio a demandé ses papiers à l'homme. Celui-ci passait la nuit sur le parvis de l'église, une étape sur son chemin pour Saint-Jacques de Compostelle. Méfiant, il a demandé aux trois individus de lui présenter leurs cartes de policiers.

En réponse, les imposteurs ont essayé de le frapper. Mais le touriste allemand, féru d'arts martiaux, se défend et met en fuite les faux policiers.

Les recherches continuent pour retrouver les trois individus, partis à bord d'un véhicule. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, la vraie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information