Mobilisation au collège des Corbières maritimes de Sigean

La suppression de trois postes à la rentrée prochaine motive la manifestation de parents d'élèves et d'enseignants. Ils se sont rassemblés ce matin devant le collège des Corbières maritimes de Sigean dans l'Aude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 657 élèves seulement 27 étaient présents ce matin au collège des Corbières maritimes de Sigean. Les parents d'élèveset enseignants protestent contre la suppression de trois postes programmée à la rentrée prochaine.

Des postes d'enseignants d'histoire géographie, de lettres modernes et d'anglais seraient supprimés, ce qui aurait pour conséquence d'augmenter les effectifs par classe qui passeraient de 22 à 28 élèves.

Les parents d'élèves ont aussi décidé de boycotter le conseil d'administration prévu ce mardi soir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information