Départementales : Sigean seul canton de droite de l'Aude

S'il n'en reste qu'un, un canton de droite en terre audoise socialiste, ce sera le canton de Sigean. Le binôme Henri Martin - Marie-Christine Theron-Cheta (SE-UMP) a remporté la victoire face au FN avec 59% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Henri Martin et Marie-Christine Theron-Chet seront donc les 2 seuls élus d'opposition départementale dans l'Aude sur 38 conseillers.

Henri Martin, maire (SE) de Port-la-Nouvelle et Marie-Christine Théron-Chet, maire (UMP) de Roquefort-des-Corbières ont donc réussi à fédérer l'électorat autour d'eux face au Front national qui obtient toutefois 41% des suffrages dans ce canton du littoral de l'Aude.
Ils ont reçu le soutien des maires du territoire de toutes sensibilités politiques.

Pour les 2 élus, c'est le développement économique qui doit primer dans un canton où tourisme, plaisance et viticulture dominent.


Reportage à Sigean dans l'Aude
Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal

La composition de l'Assemblée départementale de l'Aude

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information