Ce vendredi 3 décembre peu avant 16 heures, le trafic a été coupé dans les deux sens entre Narbonne et Toulouse après une collision entre un piéton et un TGV au niveau de la commune de Saint-Eulalie, dans l'Aude.
La circulation ferroviaire est interrompue depuis près de 16 heures. Le drame est survenu sur la ligne qui relie Carcassonne et Toulouse, à hauteur de la commune de Saint-Eulalie dans le département de l'Aude. Un TGV se dirigeant en direction de Toulouse est entré en collision avec un piéton, qui se serait trouvé sur la voie ferrée.
Les pompiers du centre de secours de Bram ont étés déployés sur le lieu de l'accident. Le vendredi soir, le trafic est toujours dense. Une centaine de passagers du TGV ainsi que ceux au sein du TER circulant en sens inverse seraient en attente d'être récupérés afin d'être conduits à Toulouse et à Carcassonne en car.
Le service régional de la SNCF a déclaré auprès de nos confrères de L'Indépendant qu'"en sachant que l'intervention des secours et de la gendarmerie peut durer jusqu'à 3 heures de temps, nous allons essayer de passer par-dessus l'obstacle". Le trafic a effectivement repris progressivement vers 19h.