Fermeture du commissariat de Castelnaudary : le maire démissionne du PS

Le maire de Castelnaudary (Aude) Patrick Maugard a confirmé avoir rendu sa carte du Parti socialiste en raison de la fermeture annoncée récemment du commissariat de sa ville.


"Je ne suis plus au PS", a confirmé patrick maugard, à la sortie d'une réunion avec le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot,
consacrée à un éventuel sauvetage de l'entreprise de conserverie Spanghero. La carte du Parti, "je l'ai rendue, pas déchirée, je reste socialiste au sens de Jean Jaurès", a-t-il dit.

L'annonce de la fermeture du commissariat

"Je n'ai pas apprécié d'apprendre, par la presse, la confirmation par (le ministre de l'Intérieur Manuel) Valls de la fermeture du commissariat de police, nous ne devons pas avoir la même conception de ce que sont l'humanisme et la solidarité", a-t-il ajouté.
Cette fermeture a été confirmée dans le cadre de redéploiements de la police et de la gendarmerie. Castelnaudary fait partie de 5 communes devant passer en zone de gendarmerie.

L'interview du maire de Castelnaudary

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité