Go-fast mortel : deux mises en examen

Deux personnes ont été mises en examen dans l'enquête sur le go-fast qui avait provoqué la mort d'un automobiliste, le 24 juin dernier, sur l'A9. Il s'agit du chauffard qui avait percuté la voiture lors de la course-poursuite avec les douaniers et de l'homme retrouvé ligoté dans la 2e voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellés le 24 juin, 2 hommes impliqués dans un go-fast mortel ont été mis en examen. Le premier a provoqué un accident mortel en tentant d'échapper aux douaniers. Il est poursuivi notamment pour trafic de stupéfiants et homicide involontaire aggravé de 3 circonstances.
Le second a été retrouvé ligoté dans le coffre d'une seconde voiture. Il s'était présenté aux gendarmes menotté, déclarant s'être échappé d'un second véhicule. Il est lui aussi mis en examen pour trafic de stupéfiants.

176 kilos de résine de cannabis saisis

Au moins 3 voitures auraient composé ce "go-fast", ou convoi de transport de cannabis qui circulait sur l'autoroute A9, à hauteur de Narbonne dans l'Aude. La voiture ouvreuse semble avoir échappé aux forces de l'ordre sans laisser de trace.
176 kilos de cannabis ont été retrouvés et saisis dans le véhicule qui a provoqué l'accident. Celui-ci slalomait entre les files et roulait à plus de 240 kilomètres/heure lorsqu'il a percuté un 4x4, tuant son conducteur.

Un suspect déjà connu de la justice

Le chauffard, un habitant de l'Hérault, déjà connu de la justice, avait tenté en vain de s'enfuir à pied.
Le chauffeur de la voiture où se trouvait l'homme menotté n'a pas été retrouvé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information