L'incendie est désormais fixé à Montredon-des-Corbières dans l'Aude. Le feu a parcouru 120 hectares au total, 103 ont brûlé, ce mercredi 5 juillet 2023. Aucune évacuation n'a été nécessaire. Le feu serait parti d'un chantier en pleine garrigue.
Plusieurs centaines de sapeurs-pompiersont lutté tout l'après-midi de ce mercredi 5 juillet 2023 dans l'Aude. D'importants moyens ont été déployés pour venir à bout de cet incendie qui s'est déclaré sur la commune de Montredon-des-Corbières. Les images publiées par la sécruité civile sont impressionnnantes.
Le feu a démarré aux alentours de midi. Il serait parti d'un chantier en pleine garrigue, selon les sapeurs-pompiers du SDIS 11. Sur Twitter, l'Association Prévention et Signalement de Feu de Forêt recommandait d'éviter la zone en milieu de journée.
A 16 h, 120 hectares avaient été parcourus. 260 soldats du feu ont été déployés, ainsi que quatre canadairs et deux hélicoptères bombardiers d'eau. L'évolution a été favorable au niveau de Montredon-des-Corbières et de la forêt de Fontfroide, où le gros des efforts s'est concentré.
A 17h45, les pompiers ont annoncé que le feu était fixé. L'incendie a parcouru 120 hectares, 103 ont brûlé au total.