L'incendie de Montredon-des-Corbières est fixé, le feu a parcouru 120 hectares

L'incendie est désormais fixé à Montredon-des-Corbières dans l'Aude. Le feu a parcouru 120 hectares au total, 103 ont brûlé, ce mercredi 5 juillet 2023. Aucune évacuation n'a été nécessaire. Le feu serait parti d'un chantier en pleine garrigue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de sapeurs-pompiersont lutté tout l'après-midi de ce mercredi 5 juillet 2023 dans l'Aude. D'importants moyens ont été déployés pour venir à bout de cet incendie qui s'est déclaré sur la commune de Montredon-des-Corbières. Les images publiées par la sécruité civile sont impressionnnantes.

Le feu a démarré aux alentours de midi. Il serait parti d'un chantier en pleine garrigue, selon les sapeurs-pompiers du SDIS 11. Sur Twitter, l'Association Prévention et Signalement de Feu de Forêt recommandait d'éviter la zone en milieu de journée.

A 16 h, 120 hectares avaient été parcourus. 260 soldats du feu ont été déployés, ainsi que quatre canadairs et deux hélicoptères bombardiers d'eau. L'évolution a été favorable au niveau de Montredon-des-Corbières et de la forêt de Fontfroide, où le gros des efforts s'est concentré. 

A 17h45, les pompiers ont annoncé que le feu était fixé. L'incendie a parcouru 120 hectares, 103 ont brûlé au total. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information