• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Inondations dans l'Aude : l'aéroclub de Narbonne lutte pour ne pas fermer ses portes

Narbonne (Aude) - l'aéroclub inondé a subi de gros dégâts lors des intempéries - novembre 2018. / © F3 LR
Narbonne (Aude) - l'aéroclub inondé a subi de gros dégâts lors des intempéries - novembre 2018. / © F3 LR

L'aéroclub de Narbonne a lui aussi été inondé lors des intempéries de la mi-octobre dans l'Aude. Comme dans toutes les zones sinistrées, les dégâts matériels sont très importants dans les locaux, les hangars et sur la piste. Fermée depuis, l'école de pilotage lutte pour ne pas disparaître.

Par Fabrice Dubault


Il y a 3 semaines, la piste et tout l'aéroclub de Narbonne étaient noyés sous 1 mètre d'eau, y compris les hangars où sont stationnés avions et planeurs.
 

On a pas perdu l'avion qui est cablé au plafond, c'est notre monoplace planeur mais tous les autres sont considérés comme perdus. Planeurs comme moto-planeurs.


En plus des planeurs, l'aéroclub a tout perdu, le matériel et ses locaux. La piste en herbe est aussi impraticable. Cette école de pilotage sur planeurs et ULM est donc fermée. Elle compte maintenant sur les indemnités des assurances et aussi sur la générosité des autres clubs.
 

On a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux mais uniquement dans le milieu aéronautique car on ne voulait pas empiéter sur le malheur général de l'Aude.


En tout, l'aéroclub de Narbonne aurait besoin de 100.000 euros pour racheter des planeurs, relancer l'école et construire un nouveau hangar pour pouvoir mettre les appareils hors d'eau.
 
Narbonne (11) : l'aéroclub lutte pour ne pas fermer ses portes après les inondations
L'aéroclub de Narbonne a lui aussi été inondé lors des intempéries de la mi-octobre dans l'Aude. Comme dans toutes les zones sinistrées, les dégâts matériels sont très importants dans les locaux et sur la piste. Fermée depuis les inondations, l'école de pilotage lutte pour ne pas disparaître - F3 LR - Reportage : C.Monteil et F.Detranchant

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus