Inondations dans l'Aude : la ligne Carcassonne-Narbonne rétablie

Depuis un mois la circulation ne se faisait que sur une voie. A partir de demain samedi, les trains vont pouvoir emprunter les deux voies entre Carcassonne et Narbonne mais la vitesse restera réduite à cause des dégâts qui persistent depuis les inondations du 15 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La reprise totale de la circulation ferroviaire entre Narbonne et Carcassonne est donc programmée pour samedi 17 novembre, soit plus d'un mois après les pluies diluviennes et les crues qui ont dévasté l'Aude. Pour la ligne Carcassonne /Limoux il faudra attendre décembre.
 

La ligne ferroviaire Carcassonne/Narbonne


La forte mobilisation d’une centaine d’agents depuis 4 semaines a permis de réaliser les travaux de renforcement des infrastructures endommagées par les glissements de terrain. Les circulations vont reprendre sur les deux voies dès le samedi 17 novembre.

Attention tout de même, des travaux restent programmés sur les voies jusqu’à la fin de l’année. Les trains circuleront à vitesse réduite sur les zones de chantier.
 

La ligne Carcassonne/Limoux


Les expertises ont été menées et les travaux ont pu débuter. La reprise des circulations sur cette ligne en voie unique est envisagée courant décembre. En attendant c'est toujours une ligne de bus qui permet de relier les deux villes audoises.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information