• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Palme devient la 6e station balnéaire de l'Aude

La Palme (Aude) - la plage du Rouet de Port-la-Nouvelle appartient désormais à la commune de La Palme - juin 2015. / © F3 LR F.Guibal
La Palme (Aude) - la plage du Rouet de Port-la-Nouvelle appartient désormais à la commune de La Palme - juin 2015. / © F3 LR F.Guibal

L'Aude compte désormais une station balnéaire de plus. La commune de La Palme qui n'avait pas de débouché maritime vient de troquer avec Port-la-Nouvelle, 150 hectares de garrigue contre 150 hectares de plage. Ce qui fait de La Palme, une station du littoral.

Par Fabrice Dubault


Suite à une modification administrative des limites de 2 communes audoises, La Palme a désormais une plage et donc une issue sur la mer Méditerranée. Avant, son emprise foncière se terminait à l'Est, par l'étang de La Palme, sans atteindre le littoral.

La mairie de La Palme a en fait échangé un terrain de 150 hectares de garrigue avec 150 hectares de plage, la plage du Rouet, appartenant à la commune voisine de Port-la-Nouvelle.

La commune de La Palme est donc devenue une station balnéaire avec 2,4 kms de plage. La 6e de l'Aude avec Fleury d'Aude Saint-Pierre-la-Mer, Narbonne, Gruissan, Port-la-Nouvelle et Leucate, soit 45 kilomètres de littoral.

La Palme (11) : échange 150 hectares de garrigue contre 2kms de plage
Reportage F3 LR : J.P .Laval et F.Guibal

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus