La Palme devient la 6e station balnéaire de l'Aude

L'Aude compte désormais une station balnéaire de plus. La commune de La Palme qui n'avait pas de débouché maritime vient de troquer avec Port-la-Nouvelle, 150 hectares de garrigue contre 150 hectares de plage. Ce qui fait de La Palme, une station du littoral.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à une modification administrative des limites de 2 communes audoises, La Palme a désormais une plage et donc une issue sur la mer Méditerranée. Avant, son emprise foncière se terminait à l'Est, par l'étang de La Palme, sans atteindre le littoral.

La mairie de La Palme a en fait échangé un terrain de 150 hectares de garrigue avec 150 hectares de plage, la plage du Rouet, appartenant à la commune voisine de Port-la-Nouvelle.

La commune de La Palme est donc devenue une station balnéaire avec 2,4 kms de plage. La 6e de l'Aude avec Fleury d'Aude Saint-Pierre-la-Mer, Narbonne, Gruissan, Port-la-Nouvelle et Leucate, soit 45 kilomètres de littoral.

Reportage F3 LR : J.P .Laval et F.Guibal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information