La truffe d'été est depuis peu à la mode

C'est le début de la récolte de la truffe d'été, ou tuber aestivum. Cette année, auront lieu les deux premières foires dédiées, le 29 juin à Roullens et le 21 juillet à Cabrespine dans l'Aude. La truffe d'été se vend entre 150 et 200 euros le kilo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Connaissez-vous la tuber aestivum ?
Traduction, c'est la truffe d'été. Une truffe que les paysans réservaient jadis aux cochons. Et bien, elle est en train de devenir très tendance. Ce champignon est cultivé et commercialisé dans l'Aude.

 

La truffe "tuber estivo" ou aestivum
La truffe blanche d’été, tuber aestivum, dite encore truffe de la Saint-Jean, est fréquente en France, en Italie, où elle est dite scorzone, et depuis les années 1960 en Wallonie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information