Le faucon crécerellette a fait son nid dans l'Aude

Placés sur la liste rouge des oiseaux à protéger, ces petits rapaces ont été réintroduits dans l'Aude avec succès. En 10 ans, la population des faucons crécerellettes est passée de 0 à une trentaine de couples. 


C'est un succès pour la Ligue de Protection des Oiseaux. Grâce à un plan de protection lancé il y a 10 ans, les faucons crécerellettes ont fait leur retour dans l'Aude, du côté du massif de la Clape d'abord. Mais il n'est pas rare de les voir aujourd'hui installer leurs nids sous les toits des villages audois. 

La période de nidification de ces petits rapaces s'étend de mars à juin. Les adultes mesurent une trentaine de centimètres et se nourissent d'insectes et de petits mammifères.

Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal ont observé les faucons crécerelettes aux côtés de la LPO de l'Aude : 

reportage: JP. Laval/F. Guibal

 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité