• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Malaise entre les agents et les élus à Argens Minervois

Argens Minervois (Aude), manifestation des agents municipaux le 3 juillet 2014. / © F3LR
Argens Minervois (Aude), manifestation des agents municipaux le 3 juillet 2014. / © F3LR

Les relations sont tendues entre les élus et le personnel municipal d'Argens Minervois, 400 habitants, dans l'Aude. 5 de leurs collègues sont en arrêt maladie pour souffrance au travail.

Par Sandrine Navas

Le syndicat dénonce du harcèlement

Une dizaine d'agents de la commune audoise d'Argens Minervois a manifesté jeudi 3 juillet devant la mairie avec le soutien de la CFDT.
Les manifestants se plaignent de souffrance au travail et dénoncent les relations tendues entre certains élus et le personnel municipal.
5 agents sont en arrêt maladie après avoir consulté la médecine du travail. L'un d'entre eux, agent technique depuis 16 ans explique "aller au travail la boule au ventre et se sentir fliqué".
Une représentante syndicale parle de "harcèlement moral". Elle a recueilli les témoignages des fonctionnaires arrêtés par le médecin du travail.

Le maire demande l'apaisement.

Interrogé par notre équipe, le maire d'Argens Minervois, René Lazes, affirme avoir ouvert le dialogue avec le personnel de la commune, et lance un appel à l'apaisement. Une lettre ouverte intitulée "Réagissez" a été distribuée par les manifestants aux habitants de cette commune de 400 habitants.

souffrance au travail : manifestation d'agents communaux à Argens Minervois
reportage J.P. Laval, F. Guibal

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus