Narbonne : un homme d'une trentaine d'années abattu sur un parking du centre-ville

Un homme de 34 ans a été tué cette nuit par balles dans le centre-ville de Narbonne. Il s’agirait d’un homicide volontaire selon des sources proches de l'enquête. La victime de nationalité tunisienne était connue de la police pour vols.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin aux alentours de 3h50, un homicide est signalé à Narbonne, dans l'Aude. Ce sont les riverains qui ayant entendu les coups de feu ont appelé les secours.

Un homme de 34 ans est retrouvé gravement blessé par balles sur le parking de Bourg, situé dans le centre ville. La victime a été atteinte au niveau du thorax et de l'aine. Son pouls est très faible à l'arrivée des pompiers et du SMUR 11 et malgré un massage cardiaque de 10 minutes, la victime est décédée.

L'homme était connu des services de police.
 

Un homme de 34 ans a été tué cette nuit par balles dans le centre-ville de Narbonne. Il s’agirait d’un homicide volontaire selon des sources proches de l'enquête. La victime de nationalité tunisienne était connue de la police pour vols. ©F3 LR : C.Plichart et C.Métairon

Selon, nos sources, deux coups de feu auraient été tirés. Par ailleurs, une cartouche de chasse a été retrouvée sur les lieux du meurtre.
 


Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte. Elle est confiée à l'antenne de la police judiciaire de Perpignan.
 

L'inquiétude des policiers face à l'usage des armes à feu


Quelques jours après la fusillade dans le quartier de La Devèze à Béziers, cette nouvelle affaire "ravive l'inquiétude des policiers sur la banalisation de l'usage des armes à feu", confie David Leyraud, adjoint du syndicat de police Alliance Occitanie. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information