Narbonne : il y a un avant et un après 14 juillet pour les campings

Ce week-end des 14 et 15 juillet marque le début des vacances pour beaucoup de Français. Dans les 765 campings du Languedoc-Roussillon, on s'active avant l'afflux de vacanciers car la saison commence (vraiment) maintenant ! Reportage à Narbonne, dans l'Aude.

La piscine d'un camping de Narbonne - 13 juillet 2018
La piscine d'un camping de Narbonne - 13 juillet 2018 © F3 LR

Plus de 26 millions de nuitées ont été réservées en 2017 en Occitanie... et la haute saison commence maintenant !
 

Il y a un avant et un après 14 juillet pour les campings


Dans un camping de Narbonne, on se prépare à cette arrivée massive de vacanciers. Parce que ce week-end des 14 et 15 juillet marque le début des vacances pour beaucoup de Français. Et ils sont nombreux à se diriger vers l'un des 765 campings du Languedoc-Roussillon.
 

"Le calme avant la tempête"


Avant le 14 juillet, les campings sont relativement calmes, et ce n'est pas pour déplaire aux premiers vacanciers qui apprécient la "tranquillité". Mais c'est "le calme avant la tempête".


Un reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal
durée de la vidéo: 01 min 41
Narbonne : il y a un avant et un après 14 juillet pour les campings ©F3 LR
 

4 fois plus de salariés pendant l'été


Le camping dans lequel nous sommes allés pour faire ce reportage embauche 10 personnes à l'année, 40 pendant l'été !  Pour eux, la haute saison commence à partir de la 2ème quinzaine du mois de juillet et dure jusqu'à la fin du mois d'août.
Ce camping audois réalise "75% de son chiffre d'affaires en 5 semaines de haute saison.", assure Miriam Malquier, co-gérante du camping.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs loisirs météo méditerranée mer