Narbonne : près de trois tonnes de cannabis saisies sous des salades et des oranges

2,9 tonnes de cannabis ont été saisies dans un camion transportant des salades et des oranges sur l’A9, le 2 avril dernier, par les douanes de Narbonne. Une des plus grosses saisie réalisée en France depuis le début de l’année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la plus grosse saisie de cannabis réalisée depuis le début de l’année en France. 2,9 tonnes de cannabis cachées dans un camion transportant des salades et des oranges.

Le 2 avril dernier, la brigade des douanes de Narbonne effectuait un contrôle sur l’A9, ils ont décidé de contrôler un poids lourd espagnol qui se dirigeait vers la région parisienne.

15 tonnes de salade et 2,9 tonnes de cannabis 



Le camion a alors été escorté jusqu’à une aire de repos, où un camion scanner de la douane était stationné pour effectuer le contrôle.
Le chauffeur était supposé transporter 15 tonnes de salades et d’oranges. Mais sous les premières palettes de fruits et légumes, les douaniers ont découvert 2895 kilos de cannabis.

Le conducteur, de nationalité espagnole, a rapidement été interpellé et les 2.9 tonnes de cannabis et les 15 tonnes de salade et d’oranges ont été saisies par les douanes.

La dernière grosse saisie dans la région date du début du mois également, 784 kilos de résine de cannabis ont été trouvés dans une voiture venant d'Espagne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité