Améliorer l'image des villes moyennes et offrir un regard décalé sur ces territoires : c'est le projet de Valentin Fournaise. Ce Youtuber s'est lancé dans un tour de France des villes moyennes, avec à chaque fois la réalisation d'une vidéo postée sur Internet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Instruire tout en amusant, c'est le pari de Valentin Fournaise ! Car ce jeune homme d'une vingtaine d'années ne parle pas qu'à sa caméra, il s'adresse en fait à ses spectateurs. Sur Internet, sur Youtube on dit les followers. Dans sa nouvelle video, Valentin parle de Narbonne.


Mi-février, Valentin était à Narbonne pour le tournage.


"Comme je suis là deux semaines, je ne peux pas me permettre de trop m'étendre. Donc, dès que quelque chose me plaît, je vais sur place,. Je fais énormément de prises et je vois ce qui semble le plus calé avec ce que je veux dire."

Drôle et informatif


Objectif : produire une vidéo pour internet de trois à cinq minutes, à la fois drôle et informative. Un petit film qui fait partie d'un projet plus vaste nommé Hexagone que le jeune youtuber a commencé dans  sa ville natale à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Redorer le blason de villes souvent déconsidérées

Pendant un an, Valentin va visiter une quinzaine de villes moyenne de France pour redorer le blason de villes souvent déconsidérées. Après Bastia ou Saint Quentin en Picardie, c'est donc au tour de Narbonne. La vidéo de Valentin devrait être mise en ligne à la mi mars.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information