L'A.9 coupée à hauteur de Narbonne dans les 2 sens après un accident de poids-lourd

La circulation sur la Languedocienne est très difficile entre Béziers dans l'Hérault et Narbonne dans l'Aude. Depuis 17h, l'A.9 est même coupée dans les 2 sens entre les sorties 37 et 38. Un poids-lourd transportant des grumes de bois, en provenance de Carcassonne, s'est renversé sur la chaussée.


Le camion roulait sur l'A.9, en provenance de Carcassonne, quand il s'est déporté vers sa gauche et a défoncé les barrières du terre plain central. Il s'est alors couché sur les files opposées bloquant la circulation dans le sens Nord-Sud entre Béziers et Narbonne. Dans le même temps, sous le choc, son chargement, des grumes de bois, se sont répandus sur la chaussée dans le sens Sud-Nord.

2 voitures sont également impliquées dans cette accident. Il y a un blessé.


L'autoroute A.9, totalement bloquée a été coupée dans les 2 sens de circulation. Les sorties 37 et 38 sont fermées à l'entrée comme à la sortie. Des déviations sont en place par les Nationales. Ce qui occasionnait à 18h30, 60 km de ralentissements et au moins 10km de bouchons, notamment sur la D.609 entre Nissan et Narbonne et sur la D.6009 entre Narbonne et Portel-des-Corbières.

Sur l'A.61, dans le sens Toulouse-Narbonne, les automobilistes doivent sortir à Lézignan-Corbières, sortie 25.

Le test d'alcoolémie du chauffeur serait négatif.
L'origine de l'accident pourrait être dû à l'éclatement d'un ou 2 pneus.

Info trafic en temps réel.