Aude : un saisonnier tué à coups de couteau lors d'une rixe, son collègue avoue l'agression

Un jeune homme de 24 ans, saisonnier dans l'Aude, a été poignardé et tué, samedi soir. Son corps a été retrouvé à Sérignan dans l'Hérault. Un de ses collègues de travail a été mis en examen mardi par le Parquet de Narbonne, puis placé en détention provisoire. Il s'agit du colocataire de la victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Employé dans un restaurant de la station balnéaire de Fleury d'Aude pour l'été, le jeune homme est décédé de ses blessures à Sérignan dans l'Hérault, alors que "deux de ses amis avaient décidé de le conduire à l'hôpital", a indiqué Olivia Demoustier, vice-procureure de Narbonne, dans un communiqué.

Tué à coups de couteau

Le drame s'est produit dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet, deux saisonniers se sont bagarrés et ont rompu la tranquillité du port audois des Cabanes de Fleury.

La rixe a éclaté aux alentours de 2h30, aux abords du restaurant où ils travaillaient. La victime âgée de 24 ans venait de débuter sa cinquième saison dans la station balnéaire de l'Aude.

Il a été retrouvé gravement blessé et ensanglanté par ses collègues. Face à l'urgence de la situation, ces derniers ont tenté de transporter le jeune poignardé, dans leur voiture, jusqu'au centre hospitalier de Béziers.

Malheureusement, l'homme n'est pas arrivé à temps. Il a succombé à ses blessures en chemin à Sérignan.

Une autopsie a été pratiquée mardi.

L'auteur du coup de couteau mortel a avoué

Le principal suspect a été "interpellé la nuit-même sur le lieu des faits", a précisé le parquet, dans l'appartement qu'il partageait avec la victime, ajoutant que "placé en garde-à-vue, il reconnaissait être l'auteur du coup de couteau mortel".

L'auteur du coup de couteau et la victime étaient saisonniers dans le même restaurant et résidaient ensemble dans un logement de fonction.

Olivia Demoustier, vice-procureure de Narbonne.

L'agresseur, qui n'était pas connu de la justice, a été mis en examen pour homicide volontaire avant d'être placé en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information