Le Comité d'Action Viticole a mis feu et tagué un caveau de dégustation à Ouveillan dans l'Aude en début de semaine. Le syndicat des vignerons de l'Aude a réagi.
La guerre du vin sévit à Ouveillan. Commerçants et producteurs s'affrontent à coup de vandalisation. Le Comité d'Action Viticole (CAV) s'en est pris, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet, à un caveau de dégustation en signant son acte. "Bandit, Fraude, CAV " pouvait-on lire sur l'établissement au lendemain des faits. Frédéric Rouanet, Président du syndicat des vignerons de l'Aude, explique le geste du groupe radical :
Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des exactions sur le terrain."
Le syndicat estime que la colère est réelle : depuis plusieurs mois, les producteurs attendent des contrôles de l'Europe, qui n'arrivent pas. En question, une bataille des prix qui se rapprocheraient de la concurrence déloyale. Selon eux, les importations massives de vin espagnol mettent en péril leur activité, et les Etats français et espagnol resteraient de marbre.
► Interview de Frédéric Rouanet réalisée par Esméralda Terpereau et Frédéric Guibal

Un incendie criminel, signé du Comité d'Action Viticole, a endommagé un caveau de dégustation, dans le village d'Ouveillan, dans l'Aude. Frédéric Rouanet, Président du syndicat des vignerons de l'Aude, a réagi aux actes du groupe radical.