Cave d'Ouveillan : les raisons de la dégradation

Le caveau de dégustation du domaine Jean Gleyzes a été en partie brûlé dans la nuit de lundi à mardi à Ouveillan, dans l'Aude. Une action revendiquée par le Comité d'Action Viticole.
Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet 2016, une cave à vin a été détérioriée.

Le Comité d'Action Viticole a mis feu et tagué un caveau de dégustation à Ouveillan dans l'Aude en début de semaine. Le syndicat des vignerons de l'Aude a réagi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La guerre du vin sévit à Ouveillan. Commerçants et producteurs s'affrontent à coup de vandalisation. Le Comité d'Action Viticole (CAV) s'en est pris, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet, à un caveau de dégustation en signant son acte. "Bandit, Fraude, CAV " pouvait-on lire sur l'établissement au lendemain des faits. Frédéric Rouanet, Président du syndicat des vignerons de l'Aude, explique le geste du groupe radical : 

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des exactions sur le terrain."





Le syndicat estime que la colère est réelle : depuis plusieurs mois, les producteurs attendent des contrôles de l'Europe, qui n'arrivent pas. En question, une bataille des prix qui se rapprocheraient de la concurrence déloyale. Selon eux, les importations massives de vin espagnol mettent en péril leur activité, et les Etats français et espagnol resteraient de marbre.  

► Interview de Frédéric Rouanet réalisée par Esméralda Terpereau et Frédéric Guibal

Un incendie criminel, signé du Comité d'Action Viticole, a endommagé un caveau de dégustation, dans le village d'Ouveillan, dans l'Aude. Frédéric Rouanet, Président du syndicat des vignerons de l'Aude, a réagi aux actes du groupe radical.
Le propriétaire de l'établissement a porté plainte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder