Trois binômes sont au coude à coude sur le canton de Narbonne 2 avant le second tour des élections départementales. Le FN arrive en tête, suivi de près par le maire DVD de Narbonne. Le PS est en troisième position mais a de vraies chances de l'emporter avec des possibles reports de voix.
Sur le canton de Narbonne 2, les trois candidats encore présents au second tour se tiennent dans un mouchoir de poche.
Le FN réalise un très beau score avec 30,9% des voix et rêve de créer la surprise sur ce canton audois.
Ce résultat est décevant pour Didier Mouly, le maire DVD de Narbonne. Il arrive en deuxième position avec son binôme Agnès Coudert à 29,4%.
Le PS est en embuscade en troisième position avec 28% des suffrages.
Les stratégies des trois binômes pour faire la différence au second tour sont différentes
Le duo FN Boisset-Rouquette a tout simplement décidé de ne pas répondre aux médias. Fabien Rouquette est suspecté de tenir des propos racistes sur internet.
Le PS, arrivé en troisième position, compte sur le report de voix du Front de gauche et des Verts. Le Front de gauche avait obtenu à lui seul 11,7% des voix au premier tour. Des voix qui pourront permettre aux socialistes de remporter le canton.
On arrive plutôt bien placés. On est à cent voix du maire Didier Mouly et 213 voix du Front national donc tout est possible, rien n'est joué pour le second tour", déclare Catherine Bossis, candidate PS à Narbonne 2.
Si le PS peut compter sur une mobilisation des électeurs de gauche, le maire DVD de Narbonne n'a lui aucune réserve de voix. Il a notamment l'objectif d'aller chercher des électeurs dans les communes maritimes du canton.
Reportage à Narbonne