VIDÉO. Deux incendies éclatent dans l'Aude, l'autoroute A9 coupée en direction de l'Espagne pour permettre l'intervention des pompiers

Un camion a pris feu sur l'A9 jeudi après-midi. Le feu a entrainé la fermeture de l'autoroute en direction de l'Espagne à hauteur de Fleury d'Aude. Les sapeurs-pompiers audois et héraultais sont épaulés par des moyens aériens. En parallèle, un deuxième incendie a été maitrisé.

Deux feux de forêt se sont déclarés en fin d'après-midi à hauteur de Fleury d'Aude sur l'A9, nécessitant la fermeture de l'autoroute en direction de l'Espagne en raison d'un gros panache de fumée noire. Si le premier incendie est à présent fixé et n'a parcouru qu'un hectare et demi, le second donne davantage de fil à retordre aux sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 11), épaulés par leurs collègues héraultais.

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Un poids-lourd a pris feux sur l'autoroute A9, l'incendie s'est propagé à la végétation alentour. ©Telemaque Hernandez

Il s'agit d'un feu de poids lourd qui s'est propagé à la végétation sur le bas-côté. Les flammes ont déjà parcouru 1,5 hectare mais le fort vent ne facilite pas le travail des soldts du feu. Ils sont une cinquantaine à lutter contre le brasier, aidés par deux hélicoptères bombardiers d'eau. Sur son fil Twitter, le SDIS 11 précise que ces incendies se situent "des deux côtés de l'A9".

Perturbations dans les deux sens

Vinci autoroutes indique sur Twitter que "la circulation est perturbée dans les deux sens".

Dégagement de fumée 

A partir de 20h15, Vinci autoroutes annonce la levée de l'obligation de sortir et l'interdiction d'entrer à Béziers Ouest (bretelle n°36). Mais la circulation reste "fortement perturbée"