La baignade a tourné au drame ce samedi après-midi à Narbonne-plage. Deux jeunes hommes sont décédés. Un autre a pu être sauvé par l'intervention des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'appel d'un témoin peu après 14h30, un homme qui était proche du poste de secours N°2 de Narbonne-Plage et qui a vu trois jeunes en difficulté au large, à 100m du rivage, qui a déclenché les secours. Aussitôt le Service départemental d'incendie et de secours de l'Aude a prévenu les deux sapeurs-pompiers qui avaient été pré-positionnés au niveau du poste de secours N°1, en raison de la houle prévue.

Leur intervention rapide a permis de sortir deux jeunes hommes de l'eau. L'un était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Les gestes de premiers secours n'ont pas permis de le réanimer. Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été déclaré décédé sur place. L'autre personne secourue ne présentait qu'un aqua stress léger, et a été transportée à l'hôpital de Narbonne pour observation.

Une personne étant toujours disparue, les opérations de secours et de recherches se sont poursuivies. Plus d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, deux vedettes (celles de la SNSM et de la Gendarmerie Maritime) ainsi que deux hélicoptères, le Dragon 66, venu en renfort des Pyrénées-Orientales et celui du Samu de l'Aude.

Mais au bout d'une heure de recherches, ce sont les pompiers qui étaient dans l'eau qui ont fini par retrouver le disparu. Le jeune homme de 17 ans était décédé et n'a pas pu être réanimé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information