Exposition : hommage à Charles Trénet et à son enfance audoise

2013, c'est l'année du centenaire de Charles Trénet. Le célèbre poète, qui a grandi dans l'Aude, a laissé derrière lui près d'un millier de chansons. Une double exposition dévoile des facettes méconnues de sa personnalité, à Paris et à Narbonne depuis samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l’occasion du Centenaire de sa naissance, les villes de Paris et de Narbonne rendent hommage au « Fou chantant » avec une exposition musicale, présentée au Palais des Archevêques à Narbonne du 20 juillet au 20 octobre 2013. Affiches, enregistrements et correspondances retracent un siècle de carrière du célèbre artiste.



Inventeur de la chanson moderne, c'est lui qui, selon ses fans, a introduit le swing et la poésie. Poète de la jeunesse, du bonheur, de la joie de vivre, Charles Trenet était aussi un homme secret qui avait choisi de dissimuler ses blessures intimes sous le vernis d'une certaine légèreté. Le Fou Chantant chantait également la mort, la solitude, la tristesse, le chagrin ou l'abandon. "Où serait le prix de la joie si nous ne la perdions jamais", écrivait-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information