VIDEO. Incendie important près de Narbonne : une centaine d'hectares brûlés

La vague de chaleur et le vent soutenu ont provoqué un incendie sur la commune d'Ornaisons, près de Narbonne (Aude). Une centaine d'hectares de pinède ont été parcourus par les flammes. A 22 heures, le feu était fixé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du premier incendie important de l'année dans l'Aude. Ce vendredi 10 juin, à 21 heures, environ 80 hectares ont déjà été parcourus par les flammes à Ornaisons, route de Bizanet, près de Narbonne (Aude).

Et une centaine dans cette pinède sont menacés. Au niveau du lieu-dit La Grangette. 

6 pélicans et 3 Dash

A 22h, l'incendie était enfin fixé. 300 sapeurs pompiers étaient engagés dont une centaine en provenance de l'Hérault, des Pyrénées-orientales, de l'Ariège et de Haute-Garonne. 6 pélicans, 3 Dash ainsi que le Dragon 66 sont engagés en appui des moyens au sol. Les bombardiers d'eau sont intervenus jusqu'à 22 heures.

Vent violent

Les pompiers ont dû faire face à un feu violent attisé par des rafales de vent de plus de 50 km/heure. Il faisait encore 32 degrés en cette fin d'après-midi.

La Préfecture de l'Aude a indiqué que l'incendie s'était déclenché vers 16h20. La ligne RTE a été coupée et la RD24 entre Ornaison et Névian est fermée à la circulation.

Un poste de commandement des secours avait été installé au stade de la commune. Environ 200 sapeurs-pompiers devaient restés en surveillance toute la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information