Un automobiliste a été arrêté dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février après avoir parcouru 100 kilomètres à contresens sur l'A9 entre Narbonne dans l'Aude et la frontière espagnole sans provoquer d'accident. Il était positif à l'alcool et aux stupéfiants.
Il y a des jours et des nuits où l'on pourrait se laisser aller à croire aux miracles. En l'occurrence celle du samedi 11 au dimanche 12 février 2023. Un automobiliste a parcouru 100 Kilomètres à contresens sur l'autoroute A9 entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales sans provoquer d'accident. Parti de Narbonne, il a été interpellé dans la nuit au péage du Boulou à la frontière espagnole.
Positif à l'alcool et aux stupéfiants
Les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont été alertés peu après minuit par des appels d'automobilistes signalant cette voiture à contresens. Son conducteur a finalement été interpellé par les agents de la police aux frontières (PAF). Il a été testé positif à l'alcool et aux stupéfiants et placé en garde à vue par les gendarmes du peloton autoroutier. Son permis lui a naturellement été retiré.