La coopérative audoise Val d'Orbieu devient Vinadeis

Créé par sept vignerons des Corbières en 1967, le groupe Vinadeis, basé à Narbonne, compte aujourd’hui plus de 2.000 vignerons, 120 salariés dans les coopératives de village et près de 400 collaborateurs. Vinadeis est le 3e groupe coopératif viticole en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe coopératif est en forte croissante depuis 4 ans et ne compte pas s'arrêter là.
Outre le développement à l'export, Vinadeis lorgne vers le Sénégal, l'Argentine et le Japon, le groupe veut construire un nouveau centre de conditionnement du vin en vrac, un investissement de 6 millions d'euros et lancer des concept-stores pour vendre ses produits et booster son image. Le premier magasin est prévu à Narbonne.

Vinadeis est le premier producteur de vin du Languedoc-Roussillon.

Vinadeis s'engage également dans un partenariat avec InVivo, premier groupe coopératif agricole et agroalimentaire de France.

Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon, le chiffre d’affaires consolidé 2014 s’élève à 268 millions d’euros.
Il a doublé depuis 2011. Le résultat d’exploitation est multiplié par trois. Le résultat net atteint 3,5 millions d’euros.

Vinadeis emploie environ 500 personnes. Il regroupe 2.100 adhérents, 11 caves coopératives et 60 caves particulières, travaillant 17.000 hectares de vignes. Il produit 900.000 hectolitres de vin et en commercialise 2,5 millions, dont 22% à l'export.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information