Un wagon d'un train de fret de la société privée Europorte a déraillé, ce mercredi matin, en gare de Narbonne, dans l'Aude. Rien de grave. Mais durant la sortie de rail, un connecteur électrique de signalisation SNCF a été endommagé, ce qui a entraîné un léger retard du trafic ferroviaire passager.
L'incident concerne un train privé de marchandises, appartenant à Europorte*.
Selon nos informations, le convoi évoluait sur un accès privé de la gare de fret de Narbonne. Le wagon, juste derrière la locomotive, pour une raison encore indéterminée, a déraillé à proximité d'un aiguillage.
Durant l'incident, une roue du wagon a percuté et endommagé un boîtier de connexion électrique servant à la signalisation SNCF.
Des techniciens ont dû intervenir pour réparer les dégâts. Durant les réparations, le trafic passager de la SNCF, notamment 3 TER, a été retardé.
Au total, l'incident a impacté 3 TER Languedoc-Roussillon qui ont eu chacun 15 minutes de retard.
*Europorte est une entreprise ferroviaire française du groupe Eurotunnel. Elle est formée par la réunion de la branche française de Veolia Cargo et d'Europorte 2, la filiale d'Eurotunnel spécialisée dans le fret ferroviaire.