• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mondial du vent 2019 à Leucate : à la découverte du windsurf freestyle

Sam Estève, 21 ans, champion de windsurf freestyle, au Mondial du vent. / © France 3 Languedoc-Roussillon
Sam Estève, 21 ans, champion de windsurf freestyle, au Mondial du vent. / © France 3 Languedoc-Roussillon

La 23e édition du Mondial du vent se tient jusqu'au 25 avril, à Leucate. Sam Estève, nous présente le windsurf freestyle.

Par A.A.

Sam Estève, 21 ans, participe à la 23e édition du Mondial du vent. Avec sa planche à voile, il ne fait ni slaloms, ni courses de vitesse, il est champion de windsurf freestyle. "Notre but, c'est de faire des figures, on va essayer de faire des 360° dans les airs, vertical et horizontal", explique-t-il. Il se fait tracter à 70km/h par un jet-ski. 
 

Repéré au Mondial du vent en 2017

Le résultat est impressionnant. "Quand je les vois sauter, quand ils sont à pleine vitesse, ça me fait rêver", inique un jeune spectateur.

L'histoire de Sam Estève est intimement liée au Mondial du vent, c'est là qu'il s'est fait repérer, en 2017. "C'est un événement qui existe depuis 23 ans, au début j'y allais avec mes parents pour voir les compétiteurs et aujourd'hui c'est moi qui suis sur le devant de la scène, donc je suis assez content", souligne Sam Estève. 
 

Le rendez-vous de la glisse internationale attire chaque année près de 200.000 spectateurs durant toute une semaine et regroupe les meilleurs sportifs.
 



 

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus