• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Narbonne : 70 manifestants anti-nucléaire devant la sous-préfecture

70 manifestants anti-nucléaire manifestent samedi 04 janvier 2014 devant la sous-préfecture de Narbonne, dans l'Aude / © Photo F3 LR. F.Detranchant
70 manifestants anti-nucléaire manifestent samedi 04 janvier 2014 devant la sous-préfecture de Narbonne, dans l'Aude / © Photo F3 LR. F.Detranchant

Une manifestation de soutien à une militante antinucléaire, poursuivie pour entrave à la circulation. Les banderoles sont les mêmes que le 12 septembre dernier, où une cinquantaine de militants s'étaient rassemblés à l'appel du collectif Stop Uranium. 

Par Isabelle Bris

Mardi prochain, l'écologiste devra répondre d'entrave à la circulation devant le tribunal de grande instance de Narbonne, pour s'être mise en travers du chemin d'un camion de la Comurhex, transportant du tétrafluorure d'uranium, avec une vingtaine d'autres militants, sur la rocade.

"C'est le prix du militantisme à payer", a affirmé l'intéressée, seule poursuivie dans l'affaire, à nos confrères de midilibre.fr. C'est elle qui conduisait le camion qui a servi à amener les militants ce jour-là, à la fin de l'été.
Les manifestants ont ensuite défilé en ville, distribuant des tracts dénonçant l'opacité du transport des matières nucléaires et dangereuses en France.

Mardi matin, un autre rassemblement de soutien est prévu à 8 h 30, devant le tribunal de Narbonne. 23 militants devraient se constituer comparants volontaires aux côtés de la militante.

Narbonne : manif anti-nulcéaire
Une militante du réseau Sortir du Nucléaire est poursuivie pour avoir bloqué un convoi d'uranium. Une manifestation de soutien a eu lieu samedi

 

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus