Narbonne : un artiste appelle à la solidarité pour lancer une association d’aide aux victimes d’AVC

Bernard Rigaud, un artiste peintre de 66 ans, recherche des volontaires et bénévoles pour créer, avec lui, une association d’aide aux victimes d’AVC.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Rigaud a rencontré Mathilde Domange, sa compagne en août 2011. Cinq mois plus tard, elle était victime d’un AVC et devenait hémiplégique. Ce drame a bouleversé la vie du couple. Bernard Rigaud a constaté que sa compagne avait été très peu aidée par l’administration.

On n’aide pas assez ceux qui sont atteint d’AVC. J’en suis malheureux, mais on ne laisse pas les gens comme ça. Les AVC ne sont pas reconnus.

Aujourd’hui, face à ce constat, il lance un appel à l’aide : il veut créer une association d’aide aux victimes d’AVC. Tous les profils sont les bienvenus. Bernard Rigaud a déjà une idée bien précise de ce qu’il aimerait mettre en place.

Je veux réunir des tas d’artistes dans une grande salle, qui vendront leurs œuvres en faveur de notre association. Je veux des gens capables de soutenir cette association. Récolter des fonds, du matériel convenable pour le redistribuer aux personnes dans le besoin.

Pour l’instant, Bernard Rigaud reçoit un grand nombre d’appels de personnes prêtes à l’accompagner dans son projet. Si vous voulez faire partie de l’aventure vous pouvez le contacter au 06 09 21 08 53.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité