Pour une raison encore indéterminée, cette nuit, un chauffeur a perdu le contrôle de son camion qui s'est couché sur le terre plein central de l'autoroute A9 à hauteur de Sigean, au sud de Narbonne en direction de l'Espagne. Ce qui a provoqué un fort ralentissement jusqu'à 11h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 9h30, les opérations de relevage étaient en cours. On comptait encore huit kilomètres de fort ralentissement en direction de l'Espagne à hauteur de Sigean. Vinci Autoroutes conseille aux automobilistes de sortir à Narbonne Sud (n°38) suivre la direction de Perpignan par le D6009 pour reprendre l'A9 à Leucate (n°40). Il ne faut surtout pas revenir par Sigean (n°39). 

Le camion a été remis sur ses roues par les secours qui s'affairent à relever la remorque pour l'évacuer et rendre les trois voies à la circulation. A 11h, l'ensemble était évacué et la circulation a pu reprendre normalement.

Il s'agissait d'un semi-remorque roumain qui transportait des pesticides. Une entreprise spécialisée dans la récupération de déchets industriels a été envoyée sur les lieux. Il n'y a eu aucune pollution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information