Pour une raison encore indéterminée, cette nuit, un chauffeur a perdu le contrôle de son camion qui s'est couché sur le terre plein central de l'autoroute A9 à hauteur de Sigean, au sud de Narbonne en direction de l'Espagne. Ce qui a provoqué un fort ralentissement jusqu'à 11h.
A 9h30, les opérations de relevage étaient en cours. On comptait encore huit kilomètres de fort ralentissement en direction de l'Espagne à hauteur de Sigean. Vinci Autoroutes conseille aux automobilistes de sortir à Narbonne Sud (n°38) suivre la direction de Perpignan par le D6009 pour reprendre l'A9 à Leucate (n°40). Il ne faut surtout pas revenir par Sigean (n°39).
Le camion a été remis sur ses roues par les secours qui s'affairent à relever la remorque pour l'évacuer et rendre les trois voies à la circulation. A 11h, l'ensemble était évacué et la circulation a pu reprendre normalement.
#A9 Sigean : opérations de déchargement du poids lourd tjs en cours. Direction Espagne, une seule voie disponible. Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/hyV88rY0mf
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 20 juin 2017
Il s'agissait d'un semi-remorque roumain qui transportait des pesticides. Une entreprise spécialisée dans la récupération de déchets industriels a été envoyée sur les lieux. Il n'y a eu aucune pollution.