Narbonne : le procès de la militante du collectif stop uranium renvoyé au 20 février

23 personnes se sont présentées devant le tribunal de Narbonne comme comparants volontaires. Selon eux, l'action du 12 septembre 2013 du collectif stop à l'uranium, le blocage d'un camion de la Comurhex était une action collective et non pas le fait de la seule militante poursuivie par la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de grande instance de Narbonne a renvoyé ce matin le procès d'une militante anti-nucléaire. Thérèse Morantin a été interpellée le 12 septembre 2013 pour entrave à la circulation. Ce jour-là, elle manifestait avec le collectif stop à l'uranium. Les manifestants avait bloqué le passage d'un camion de déchets radioactifs de la Comurhex à Malvési.
Vingt personnes ont déclaré devant le TGI qu'ils devaient être jugés à leur tour puisque participant à cette action collective.
Le TGI a renvoyé l'audience au 20 février pour examiner chaque dossier des 23 personnes qui se déclarent coupables.

Les images de la manifestation ce 7 janvier devant le TGI de Narbonne

Le reportage de Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité