Narbonne : une septuagénaire recherchée après sa disparition inquiétante le Jour de l'An

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Sans .

Depuis ce samedi matin, une septuagénaire audoise est activement recherchée par les gendarmes entre Coursan et Vinassan, dans l'Aude. Elle a disparu depuis l'aprés-midi du Jour de l'An, sans raison apparente.

Christiane Glas est plutôt, selon les dires de son mari aux gendarmes de Vinassan dans l'Aude, une bonne marcheuse. Elle a l'habitude de faire régulièrement des promenades de 10 à 15 kilomètres dans les garrigues.

L'aprés-midi du jour de l'An, alors que lui tondait le terrain de campagne situé près du chemin des Pouzets, entre Coursan et Vinassan, son épouse est partie se promener. Depuis lors, il est sans nouvelle d'elle.

L'homme dit être parti à sa recherche quand il a vu qu'elle ne revenait pas et que la nuit tombait. Après plusieurs heures infructueuses, il s'est rendu à la gendarmerie de Vinassan mais sans sonner au bouton d'interphone de permanence. Il aurait simplement noté le numéro d'appel d'urgence 17 et serait retourné au domicile du couple.

N'ayant pas de téléphone fixe et ne sachant par se servir du téléphone portable de son épouse (qui est partie sans celui-ci) selon ses dires, ce n'est que le lendemain matin samedi, qu'il est revenu à la gendarmerie pour donner l'alerte.

Une nuit à l'extérieur avant le déclenchement des recherches

Ce samedi 2 janvier donc, des recherches ont été lancées dans le secteur mobilisant une vingtaine de gendarmes, un chien spécialisé et un hélicoptère. Sans résultat, dans un secteur aux nombreux chemins de traverse entre les vignes.

La septuagénaire est plutôt en bonne santé, sans problème connu type Alzheimer, d'où l'incompréhension autour de sa disparition. Elle était vêtue "d'habits sombres" a décrit son mari, qui n'a pas de souvenirs plus précis.

La brigade de gendarmerie de Vinassan lance un avis de recherche et un appel à témoignage : 04 68 33 50 58 ou Centre opérationnel de gendarmerie de l'Aude (04 6810 86 25).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité