Six personnes ont été interpellées jeudi 21 février, soupçonnées d'avoir participé à la dégradation de la sous-préfecture de Narbonne en marge du rassemblement de l'acte III, le 1er décembre dernier. Cinq sont en garde-à-vue. Le groupe sera jugé lundi devant le tribunal correctionnel.
Cela s'est déroulé au début du mouvement des gilets jaunes, le 1er décembre dernier, lors de l'acte III. Près de 3 000 personnes avaient manifesté à Narbonne, et un groupe de quelques personnes s'était attaqué à la sous-préfecture, brisant le portail et des fenêtres.
Ce jeudi, six personnes ont été interpellées, soupçonnées du saccage de la sous-préfecture, après deux mois et demi d'enquête, comme le révèlent nos confrères de l'Indépendant. Cinq ont été placées en détention provisoire, et une a été laissée libre.
Ils seront jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Narbonne pour des dégradations commises à hauteur de 100 000€.
Jeudi également, quatre personnes suspectées d'avoir participé mi-décembre à un incendie de la zone de péage sud de Narbonne ont été écrouées.