Narbonne : six personnes interpellées après des dégradations sur la sous-préfecture

Six personnes ont été interpellées jeudi 21 février, soupçonnées d'avoir participé à la dégradation de la sous-préfecture de Narbonne en marge du rassemblement de l'acte III, le 1er décembre dernier. Cinq sont en garde-à-vue. Le groupe sera jugé lundi devant le tribunal correctionnel. 

Cela s'est déroulé au début du mouvement des gilets jaunes, le 1er décembre dernier, lors de l'acte III. Près de 3 000 personnes avaient manifesté à Narbonne, et un groupe de quelques personnes s'était attaqué à la sous-préfecture, brisant le portail et des fenêtres.

Ce jeudi, six personnes ont été interpellées, soupçonnées du saccage de la sous-préfecture, après deux mois et demi d'enquête, comme le révèlent nos confrères de l'Indépendant. Cinq ont été placées en détention provisoire, et une a été laissée libre.

Ils seront jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Narbonne pour des dégradations commises à hauteur de 100 000€.

Jeudi également, quatre personnes suspectées d'avoir participé mi-décembre à un incendie de la zone de péage sud de Narbonne ont été écrouées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité