De violents orages se sont abattus dans la soirée et la nuit de jeudi à vendredi sur le littoral de l'Aude, de l'Hérault et du Gard, occasionnant quelques débordements dans les quartiers périphériques de Narbonne. En quelques heures, il est tombé l'équivalent de 3 semaines à un mois de pluie.
Après une longue période de sécheresse et de chaleur, les pluies ont fait leur retour sur le littoral languedocien. En quelques heures, dans la nuit de jeudi à vendredi, il est tombé l'équivalent de 3 semaines à un mois de pluie sur les côtes de l'Aude, de l'Hérault et du Gard. Selon La Chaîne Météo, c'est à Narbonne que les cumuls de précipitations ont été les plus importants.
Débordements sans gravité
Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Aude (SDIS 11) confirment que certains quartiers périphériques de Narbonne ont connu quelques débordements, mais sans gravité. Le fil Twitter de Météo Languedoc signale que le secteur de Narbonne-Plage était concerné :
L'intérieur des terres n'a pas été épargné par cet épisode orageux, comme le montrent ces images saisies à Bizanet par un internaute et publiées sur Twitter :
Grêle ce vendredi
Ce vendredi matin, la grêle s'est également invitée à Gruissan (Aude) et la perturbation semblait se déplacer vers l'intérieur du Gard, avec des orages de grêle frappant Quissac et de nombreuses communes du département, dont Nîmes, selon le site Météo Express.
La vigilance jaune restait en vigueur sur nos départements.