• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Narbonne et Bourgoin font match nul 16 partout

Narbonne (Aude) - le RCNM fait match nul 16 à 16 face à Bourgoin - 25 avril 2015. / © F3 LR
Narbonne (Aude) - le RCNM fait match nul 16 à 16 face à Bourgoin - 25 avril 2015. / © F3 LR

5.000 spectateurs, samedi soir, au Parc des sports et de l'amitié de Narbonne. Le match de la peur entre le RCNM, 14e et Bourgoin, 13e. C'était autrefois une affiche du Top 14 entre ces 2 clubs centenaires, c'est aujourd'hui une lutte moins glorieuse pour éviter la descente en Fédérale 1.

Par Fabrice Dubault


En première mi-temps, les Narbonnais, maillots orange, n'y sont pas du tout, comme paralysés par l'enjeu. Tout le contraire des Berjaliens. Avec le vent dans le dos, ils ont des ailes comme Fabien Perrin qui vient marquer le 1er essai de la rencontre. Avec la transformation de Jérome Boviel, cela fait 10-0 pour Bourgoin.

Changement total de physionomie après le repos. La peur a changé de camp. Les Audois retrouvent leur jeu à la main et sont à 2 doigts de trouver la faille par leur capitaine Herjean, à l'heure de jeu. Mais l'arbitre, M. Charabas en a décidé autrement. Essai refusé.

C'est partie remise, car sur l'action suivante, après un gros temps de jeu de Narbonne, c'est l'ouvreur australien Allan-Gealu qui va aplatir et donner l'avantage au Racing. Cela fait 16 à 13 grâce à la transformation de Clint Eady. Mais comme d'habitude cette saison, Narbonne n'est pas allé au bout de ses intentions. Bourgoin a égalisé dans les dernières minutes suite à une nouvelle pénalité de Bosviel. Résultat final : 16 partout qui n'arrange personne.

Après le match de la peur, voilà que se profilent les matchs de la mort, Narbonne-Dax et Bougoin-Béziers, le week-end prochain. Malheur aux battus.

Narbonne (11) : en Pro D2, Narbonne et Bourgoin font match nul 16-16
Reportage F3 LR : D.Clerc et T.Will

 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus