Entre Béziers et Narbonne , l'autoroute A9 est désormais rouverte. Elle était coupée en direction de l'Espagne depuis 4 heures, ce samedi matin, en raison de l'incendie d'un poids lourd. Un accident qui occasionnait à la mi-journée 40 kilomètres de bouchons.
Le bouchon occasionné par l'incendie d'un poids lourd, ce samedi matin, sur l'A9, atteignait à la mi-journée 40 kilomètres de longueur. L'autoroute est restée coupée toute la matinée dans le sens nord/sud, entre les sorties Béziers ouest (rendue obligatoire) et Narbonne est.
Journée rouge dans le sens des départs
En cette journée classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé, l'accident ne pouvait tomber plus mal. Vers 4 heures du matin, en direction de l'Espagne, un chauffeur a perdu le contrôle de son poids lourd.
Celui-ci s'est ensuite enflammé pour une raison indéterminée. Le conducteur est indemne.
Carcasse et chargement évacués
Mais les secours ont dû lutter toute la matinée contre les flammes.
Il a ensuite fallu couper le poids lourd en 2, puis évacuer la carcasse et le chargement de denrées alimentaires qui transportait le camion.
Vitesse limitée à 50 kilomètres/heure
La chaussée a été nettoyée. Elle est à nouveau praticable, mais très dégradée.
7 kilomètres de bouchon dans la traversée de Montpellier
A la mi-journée, la traversée de Montpellier restait difficile, dans les deux sens de circulation. En direction du nord, on comptabilisait 7 kilomètres d'embouteillages après la barrière de péage de Montpellier 2/Saint-Jean-de-Védas. Bouchon également signalé à hauteur du péage de Gallargues.
Enfin un accident à hauteur de Lézignan-Corbières rendait difficile l'accès à l'autoroute A9 pour les véhicules venant de l'A61.
Retrouvez toutes vos conditions de circulation sur notre site Internet dans la rubrique "info trafic en temps réel".