Un camion de matières dangereuses en feu sur l’autoroute A9 : la circulation fortement perturbée entre Narbonne et Perpignan

Ce vendredi 24 mai 2024, sur l'A9 entre Narbonne et Perpignan, un poids lourd a pris feu après l'entrée n° 39 à Sigean. Les équipes de Vinci Autoroutes ont fermé la circulation dans les deux sens. La circulation a été rouverte dans un sens de circulation.

"Coupure de la circulation dans les deux sens suite à un poids lourd en feu." C'est le message d'alerte diffusé par Vinci Autoroutes sur X ce vendredi 24 mai 2024 à la mi-journée. La coupure de la circulation concernait les tronçons entre Narbonne et Perpignan, notamment à hauteur de Sigean.

Poids lourd en feu 

Une coupure a été mise en place pour permettre aux sapeurs-pompiers de l’Aude d’intervenir sur l’incendie. Cinquante-cinq soldats du feu ont été mobilisés pour éteindre le feu qui s’est déclaré dans la remorque du camion, lequel transportait des matières dangereuses (des nitrates de potassium). Le chauffeur du poids lourd, légèrement blessé, a été pris en charge par les secours.

Le feu a été éteint mais le Sdis de l'Aude est toujours en intervention, pour refroidir la carcasse du véhicule et les produits à l'intérieur du véhicule. Les causes de cet incendie restent pour l'instant inexpliquées.

La circulation a été rétablie sur une voie de l'autoroute A9 en direction de Barcelone en début d'après midi. L’axe reste difficile pour les automobilistes. La circulation a été rouverte dans un sens de circulation. Près de trois kilomètres d’embouteillages ont été constatés par les équipes de Vinci

Il est recommandé d'éviter le secteur même si la circulation reprend progressivement.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité