Contrairement à la légende du tweet, les auteurs de la danse de la victoire sont bien les joueurs de Canet-d'Aude et non ceux de Canet-en-Roussillon. Des rugbymen heureux d'être champions de France de Régionale 3. Bravo !
C'est au retour de Villeneuve-sur-Lot, où ils ont été sacrés champions de France dimanche, que les joueurs de rugby audois se sont lancés dans une chenille de la victoire.
Sur la musique entraînante de la Bande à Basile, les hommes de Canet-d'Aude ont investi la boutique d'une aire de repos d'autoroute, brandissant le bouclier durement acquis. Champions de Régionale 3. Le tout sous l'œil indiscret d'un smartphone.
Légers et court-vêtus, joueurs et staff ont défilé fièrement et ont fait le show devant les clients amusés et surpris.
Une belle victoire
Côté sportif, Canet-d'Aude a largement remporté la finale 40 à 20 face à Saint-Jean-d'Angély, équipe de Charente-Maritime.
Les Audois ont marqué 4 essais : Lafont (3), Comptour (13), Castany (41), Bauthéas (60) ; 4 transformations : Castany (4, 14, 42, 61) et 4 pénalités de Castany (24, 30, 55, 78).
Un titre qui couronne une belle saison des joueurs et qui efface la finale perdue du club, l'an dernier.
Le bouclier de Régionale 3 est donc pour un an en terre narbonnaise.
Dimanche toujours, en Régionale 2, le Corbières XV s'est logiquement qualifié pour la finale en écrasant le RC Garches Vaucresson 32 à 8. Le club affrontera Millas le 25 juin à Lavelanet en Ariège.