VIDEO. L'incroyable chenille des rugbymen de Canet-d'Aude met de l'ambiance sur les réseaux sociaux

Contrairement à la légende du tweet, les auteurs de la danse de la victoire sont bien les joueurs de Canet-d'Aude et non ceux de Canet-en-Roussillon. Des rugbymen heureux d'être champions de France de Régionale 3. Bravo !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au retour de Villeneuve-sur-Lot, où ils ont été sacrés champions de France dimanche, que les joueurs de rugby audois se sont lancés dans une chenille de la victoire.

Sur la musique entraînante de la Bande à Basile, les hommes de Canet-d'Aude ont investi la boutique d'une aire de repos d'autoroute, brandissant le bouclier durement acquis. Champions de Régionale 3. Le tout sous l'œil indiscret d'un smartphone.

Légers et court-vêtus, joueurs et staff ont défilé fièrement et ont fait le show devant les clients amusés et surpris.

Une belle victoire

Côté sportif, Canet-d'Aude a largement remporté la finale 40 à 20 face à Saint-Jean-d'Angély, équipe de Charente-Maritime.

Les Audois ont marqué 4 essais : Lafont (3), Comptour (13), Castany (41), Bauthéas (60) ; 4 transformations : Castany (4, 14, 42, 61) et 4 pénalités de Castany (24, 30, 55, 78).

Un titre qui couronne une belle saison des joueurs et qui efface la finale perdue du club, l'an dernier.

ifier l'embed

Le bouclier de Régionale 3 est donc pour un an en terre narbonnaise.

Dimanche toujours, en Régionale 2, le Corbières XV s'est logiquement qualifié pour la finale en écrasant le RC Garches Vaucresson 32 à 8. Le club affrontera Millas le 25 juin à Lavelanet en Ariège.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information