Orages en vue sur les Cévennes et la montagne noire

La météo tourne à l'orage cet après-midi sur les reliefs autour du golfe du Lion. Les pluies seront soutenues sur les Cévennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps mardi sera marqué par des averses voire parfois des orages, selon les prévisions de Météo-France.
Sur le pourtour du Golfe du Lion jusqu'au littoral provençal, le vent marin sera plus modéré que lundi. Néanmoins, il apportera des grisailles, des nuages bas plus soudés et tenaces sur le Languedoc avec un peu de pluie sur les Cévennes.

Dans l'après-midi, la première zone d'instabilité remonte du centre vers les frontières du Nord. Ailleurs, les éclaircies se rétrécissent et cèderont la place à des averses de plus en plus fréquentes.
Excepté près de la Manche jusqu'au bassin parisien où le risque sera faible, on pourra s'attendre à des évolutions orageuses, quelques rafales, voire de la grêle en soirée sur le Sud-Ouest.


Du vent sur les Pyrénées

Le vent de Sud soufflera assez fort sur les crêtes des Pyrénées et dans le couloir rhodanien avec près de 70 km/h vers le Lyonnais. La douceur se maintiendra: le matin, il fera entre 4 et 8 degrés en général, 9 à 12 de la vallée du Rhône à la
Méditerranée. En journée, les maximales afficheront 14 à 18 degrés sur la moitié Nord et le Massif central, 17 à 20 au Sud avec localement 21 à 22 en Provence et Corse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information