Pluie : jusqu'à 224 millimètres d'eau dans l'Aude la nuit dernière

Après avoir frappé l'Aude dans la soirée de lundi, les orages s'évacuent actuellement vers l'est de l'Hérault et commencent à toucher le Gard, où Météo France a émis un bulletin de Vigilance Orange pour cette journée de mardi. Voici les cumuls de pluie de la nuit dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Aude a été le département le plus touché par les violents orages de lundi. C'est l'est audois qui a subi les plus fortes précipitations. A saint-André-de-Roquelongue, il est tombé 224 millimètres d'eau, dont 97 millimètres en l'espace d'une heure, entre 15 et 16 heures. Dans le village, les dégâts sont importants, comme l'ont constaté nos reporters Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal.

Après l'épisode orageux de ce lundi, qui a frappé l'Aude, l'heure est au bilan à Saint-André-de-Roquelongue, un village durement frappé.

120 millimètres d'eau à Narbonne

A Narbonne, 120 millimètres sont tombés, dont près de 40 entre 18 et 19 heures. Dans l'Hérault, à Saint-Chinian, on a relevé un cumul de 93 millimètres d'eau.

Cumuls importants en Languedoc-Roussillon

L'Aude, comme l'Hérault et les Pyrénées-Orientales, ne sont plus en vigilance orange depuis 6 heures ce mardi. Reste que sur le Languedoc-Roussillon, les cumuls relevés sont de l'ordre de 50 à 100 millimètres dans le sud de l'Hérault (localement 110 à 120 millimètres) et  de 80 à 150 millimètres sur l'est audois (localement 150 à 220 millimètres.

Le Gard en vigilance orange

En ce début de matinée de mardi, les pluies concernaient le Gard et se déplaçaient vers les Bouches du Rhône et le Var. 3 départements désormais en vigilance orange en raison du risque élevé d'orages et de pluies/inondations.
Pour le Gard, le risque de fortes intensités de pluie (80 millimètres en quelques heures) ne peut être exclu, mais ce risque devrait s'estomper dans le courant de l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information