Polémique autour du projet de salle de spectacle polyvalente de Narbonne

Ce devrait être le projet phare de la mandature de Didier Mouly. Le maire de Narbonne souhaite construire une salle multimodale polyvalente dans sa ville pour accueillir à la fois des activités sportives et culturelles. Mais une résistance s'organise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc des sports et de l'amitié de Narbonne devrait accueillir d'ici à 18 mois, une nouvelle salle multimodale. C'est le grand projet culturel et sportif du maire de la cité audoise du littoral. Le bâtiment pourrait accueillir de 1.500 à 5.000 personnes, selon la configuration choisie.


L'emplacement est contesté par l'association Touche pas à mon parc depuis l'annonce du projet.


Les militants anti-projet remettent même en cause l'utilité et la viabilité d'une telle infrastructure.

On estime que c'est un projet fou et flou. Au début estimé à 8 millions d'euros, on en est maitenant à plus de 26 millions TTC. Sans parler que toutes les salles de ce genre sont aujourd'hui endettées" explique une militante.


L'opposition municipale à Didier Mouly a déposé un recours au tribunal. Le maire lui défend son projet.

Il n'y a aucune salle de cette dimension dans le coin. Ni pour les spectacles, sauf le théâtre de 900 places, ni pour le sport" affirme le maire.


Une réunion publique ce mercredi aura lieu à Narbonne.

Ce devrait être le projet phare de la mandature de Didier Mouly. Le maire de Narbonne souhaite construire une salle multimodale polyvalente dans sa ville pour accueillir à la fois des activités sportives et culturelles. Mais une résistance s'organise. ©F3 LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information