Cet article date de plus de 4 ans

Polémique autour du projet de salle de spectacle polyvalente de Narbonne

Ce devrait être le projet phare de la mandature de Didier Mouly. Le maire de Narbonne souhaite construire une salle multimodale polyvalente dans sa ville pour accueillir à la fois des activités sportives et culturelles. Mais une résistance s'organise.
Le parc des sports et de l'amitié de Narbonne devrait accueillir d'ici à 18 mois, une nouvelle salle multimodale. C'est le grand projet culturel et sportif du maire de la cité audoise du littoral. Le bâtiment pourrait accueillir de 1.500 à 5.000 personnes, selon la configuration choisie.


L'emplacement est contesté par l'association Touche pas à mon parc depuis l'annonce du projet.


Les militants anti-projet remettent même en cause l'utilité et la viabilité d'une telle infrastructure.

On estime que c'est un projet fou et flou. Au début estimé à 8 millions d'euros, on en est maitenant à plus de 26 millions TTC. Sans parler que toutes les salles de ce genre sont aujourd'hui endettées" explique une militante.


L'opposition municipale à Didier Mouly a déposé un recours au tribunal. Le maire lui défend son projet.

Il n'y a aucune salle de cette dimension dans le coin. Ni pour les spectacles, sauf le théâtre de 900 places, ni pour le sport" affirme le maire.


Une réunion publique ce mercredi aura lieu à Narbonne.

durée de la vidéo: 01 min 15
Narbonne (11) : Polémique autour du projet de salle de spectacle polyvalente ©F3 LR


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture travaux publics économie politique architecture urbanisme aménagement du territoire environnement société polémique