A deux semaines du premier tour de la primaire de la gauche, beaucoup d'électeurs semblent encore indécis. Dans l'Aude, si l'appareil socialiste se range plutôt du côté de Manuel Valls, Benoît Hamon semble compter de nombreux sympathisants.
Derniers moments de calme pour cette campagne de la primaire socialiste. Les choses devraient s’accélérer dès la semaine prochaine, avec l'entrée dans la dernière quinzaine.Dans l’Aude, peu d’effervescence sur les marchés, la campagne se fait discrètement. Le camp de Benoît Hamon tenait ce samedi une réunion à Carcassonne. Beaucoup de curieux, plus que de militants historiques. C’est d’ailleurs le cœur de cible de l’ancien ministre frondeur, qui compte beaucoup sur les non-encartés.
A deux semaines du premier tout de la primaire de la gauche, beaucoup d'électeurs sont encore indécis. Les soutiens du camp Valls et Hamon tentent de mobiliser.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon
Du côté de l’appareil socialiste, les élus du conseil départemental se rangent majoritairement du côté de Manuel Valls, largement favori dans les intentions de vote. Ses soutiens ont prévu de se rassembler à Carcassonne samedi prochain.
Bastion historique de parti socialiste, l’Aude compte environ 3000 membres. Le département devrait d’ailleurs ouvrir 90 bureaux de vote le 22 janvier prochain.