Soldat tué accidentellement dans l'Aude : le tireur présumé mis en examen

Un militaire du 3e RPIMA est mort mercredi 2 juin après avoir été touché par une balle dans le dos sur le complexe de Villemaury, au sud de Carcassonne. Le soldat qui serait à l'origine du tir a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé", a indiqué vendredi le parquet de Toulouse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le militaire suspecté d'avoir tué accidentellement un autre soldat lors d'un exercice de tir près de Carcassonne a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé", a indiqué vendredi le parquet de Toulouse. Le procureur de la République précise qu'il a été "laissé libre", le contrôle judiciaire n'étant "pas possible pour un militaire". Dominique Alzéari n'indique pas pourquoi l'homicide involontaire est qualifié d'"aggravé", mais affirme qu'il avait requis le placement en détention. 

Mercredi 2 juin, un soldat âgé d'une vingtaine d'années et appartenant au troisième régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), est décédé après avoir été touché au dos par une balle de pistolet de calibre 9 mm. L'"accident tragique", selon les termes du colonel Eric de Lapresle, conseiller communication du chef d'état-major de l'armée de terre, est survenu sur le champ de tir de Villemaury, près du village de Mas-des-Cours. Un site sur lequel s'entraîne régulièrement le régiment, rentré récemment d'une mission au Mali effectuée dans le cadre de l'opération Barkhane au Sahel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information