Marchés perdus, chômage technique, départ du directeur de fait: Spanghero n'en finit plus de subir les conséquences du scandale des viandes de cheval et de mouton. Ce jeudi, le comité de suivi de l'entreprise se réunit en préfecture de l'Aude. Objectif: sortir de la crise.
Représentants de l'Etat, élus locaux, syndicats et dirigeants de Lur Berry: tous ont rendez-vous ce jeudi à Carcassonne, en préfecture de l'Aude. Objectif: trouver des solutions pour sauver Spanghero.
L'entreprise de Castelnaudary est lourdement affectée par les conséquences des scandales de la viande de cheval étiquetée "pur boeuf" et de celle de mouton prohibée.
Pertes de marchés, chômage technique, départ du directeur de fait: Spanghero se cherche un avenir, à l'heure où la rumeur prête à son propriétaire, la coopérative basque Lur Berry, la volonté de trouver de nouveaux partenaires financiers pour l'entreprise.
Les syndicats réclament un droit d'alerte
Dans l'expectative, les représentants des 324 salariés réclament le déclenchement d'un droit d'alerte. Il leur permettrait de faire nommer un cabinet d'audit indépendant pour réaliser un état des lieux de la société.