Un TER déraille à Espéraza dans l'Aude sans faire de blessé

Un TER qui faisait la liaison entre Quillan et Carcassonne a partiellement déraillé, ce mardi matin vers 6h30, après avoir percuté un rocher tombé dans la nuit sur la voie, à hauteur d'Espéraza. Malgré l'arrêt brutal du train, il n'y a aucun blessé parmi les 9 voyageurs. Le conducteur est indemne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de lindependant.fr, à midi, le train en question, N° 877 680, est toujours sur la voie. Du coup, la circulation ferroviaire a été coupée. Les différentes dessertes sont assurées par autocar.

Les personnels de la SNCF sont actuellement, sur place, en train de faire un diagnostic des dégâts.

Le TER a partiellement déraillé à Espéraza, et l'évacuation du train ainsi que les travaux de réparation de la voie ont nécessité l'interruption du trafic sur le tronçon Quillan-Limoux jusqu'à mercredi matin.

La desserte a été assurée par autocar mardi sur cette partie de la ligne. En revanche, le trafic ferroviaire a été rétabli à partir de 16H sur le tronçon Limoux-Carcassonne, le plus fréquenté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information