Vent violent : la vitesse limitée à 70km/h pour les poids-lourds sur l'A9 et l'A61

Dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, par mesure de précaution, la vitesse sur autoroute est abaissée à 70km/h pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, à cause de l'alerte orange aux vents forts. Cette interdiction est en vigueur jusqu'à mardi 7h, heure de fin de vigilance météo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout ce lundi et jusqu'à mardi matin,7h, la vitesse des PL est limitée à 70km/h sur l'A.9 et l'A.61 dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales.
Sur l'A.9 de Béziers à l'Espagne et sur l'A.61, de Narbonne à Castelnaudary.

Cette mesure doit permettre d'éviter les accidents dûs au fort vent de Nord-Ouest qui touche ces 2 départements.


Les vents violents avec des rafales attendues de 110 km/h à plus de 160 km/h, sont prévus jusqu'à mardi matin.
C'est traditionnellement au Cap Béar, entre Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, que les rafales les plus violentes sont observées avec probablement plus de 160 km/h.




Pour les voitures, Vinci autoroutes recommande de ne pas dépasser les 110km/h, dans les zones en alerte orange.

En raison du vent violent, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de fermer la D.914, entre la sortie de Cerbère et la frontière franco-espagnole, jusqu'à la fin de l'alerte, mardi matin.


Reportage F3LR : J.P.Laval et F.Guibal ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information